Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 16:30

   Pas moins de 350 exposants entre nationaux et étrangers prennent part à la 9ème édition du Salon international du logement, de l’immobilier, du bâtiment et des travaux publics (Logibat), ouvert mercredi au palais des expositions à haï Medina Jdida (Oran).

   En plus de la Turquie, invitée d’honneur de cette édition, treize pays en majorité européens (Autriche, Espagne, France, Italie, Portugal, Pologne) et la Tunisie participent par le biais de groupe d’entreprises à ce rendez-vous, a souligné Zoubir Ouali, directeur général de la Sogexport, co-organisateur de ce salon professionnel.

   Un rendez-vous spécialisé qui gagne en notoriété, surtout compte tenu de l’ampleur des projets d’investissement (14 milliards de dollars) programmés pour le Grand projet urbain d’Oran dont 15.000 logements promotionnels pour la ville d’Oran, en plus d’autres projets immobiliers liés à sa mise à niveau et sa modernisation, a-t-il poursuivi.

   Cette manifestation économique a également comme objectifs de créer un climat d’échanges d’expériences, de sceller des relations d’affaires entre opérateurs et sortir avec des accords de partenariat, a encore expliqué ce manager.

   Selon le président de l’association de la communauté d’affaires algéro-turque en Algérie, Muhammed Sarisoy, qui œuvre à la promotion du partenariat entre les opérateurs économiques des deux pays, quelque 31 usines dont 16 livrées clefs en main ont été implantées en Algérie.

   La nouveauté dans cette édition est la participation des banques telle que la Banque nationale d’Algérie, a fait observer, par ailleurs, un jeune couple.

   "C’est un pas de plus pour accompagner les promoteurs et les citoyens", a-t-il ajouté, l’air confiant d’acquérir un logement avec la formule du taux bonifié de 1 pour cent mis en place.

   Logibat présente de nouveaux projets promotionnels haut standing qui seront bientôt lancés, dont celui de "la résidence d’Oran", une tour de 26 étages qui sera édifiée à proximité de "Bahia center".

   A Rappeler que 320 exposants ont participé à la précédente édition.

APS

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Boualem Demdoum
  • Boualem Demdoum
  • : Auteur: Ouvrage Agence Immobilière entre Promotion et Gestion 2009
  • Contact

Emission TV

Emission Chaine TV 4

 


 

http://youtu.be/UTYzC6CGIbQ

Recherche