Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 08:32

 

TAMANRASET - Près de 700 vieilles bâtisses des ksour El-Arab et Merabtine, à In-Salah (750 km au nord de Tamanrasset), feront l’objet d’une action de restauration, a-t-on appris auprès des responsables du secteur de l’urbanisme et de la construction (DUC) de la wilaya.

 

   Inscrite dans le cadre des efforts visant la prise en charge de ce type de constructions et la promotion du cadre de vie des habitants des vieux ksour, l’opération, à l’étude actuellement, permettra la mise au point de plans de réhabilitation, en fonction du mode de vie des occupants de ces espaces, ont indiqué les responsables de la DUC lors d’une réunion tenue à In-Salah pour passer en revue les études techniques liées aux travaux de restauration et de réhabilitation.

 

   Intervenant lors de cette rencontre à laquelle ont pris part les représentants de la population locale, le wali de Tamanrasset a insisté sur la concertation avec les habitants des ksour pour mener à bien cette mission.

 

   Les représentants des bureaux d’études ont, pour leur part, mis l’accent sur le respect du mode de vie sociale dans ces ksour, la conformité des spécificités urbanistiques et l’usage de moyens simples et abordables dans les opérations de réhabilitation.

 

   Cette rencontre a été mise à profit par les représentants des ksour pour avancer des suggestions portant sur l’aménagement, entre autres, d’accès pour les cas d’interventions d’urgence et des espaces récréatifs pour enfants.

 

   Le responsable de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de la wilaya de Tamanrasset a fait état, à cette occasion, d’un programme de 1.000 logements sociaux locatifs en cours d’étude pour satisfaire la demande de la population de la daïra d’In-Salah.

(APS)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Boualem Demdoum
  • Boualem Demdoum
  • : Auteur: Ouvrage Agence Immobilière entre Promotion et Gestion 2009
  • Contact

Emission TV

Emission Chaine TV 4

 


 

http://youtu.be/UTYzC6CGIbQ

Recherche