Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 07:21

 

   Le coup d'envoi de la 11ème édition du salon international du bâtiment Batimac 2012 a été donné hier au palais des expositions d'Oran, en présence, notamment, du wali d'Oran. 140 exposants, dont une vingtaine d'entreprises étrangères, prennent part, depuis hier et jusqu'au 10 mars, à ce salon organisé par Sogexpo et dédié à l'habitat, la construction et les travaux publics. Ce carrefour incontournable a été une occasion pour mettre sur le marché de nouveaux concepts pour le développement du secteur, notamment les panneaux sandwiches, un produit fabriqué à M'sila et utilisé dans la construction industrielle.


   Avec une production annuelle de 600.000 m3/ par an de panneaux, l'investisseur algérien compte développer son réseau de distribution pour répondre à la forte demande exprimée, sachant que ces panneaux peuvent être utilisés en toiture, en faux plafond et en cloisons extérieures.


    Un projet pour la réalisation de panneaux en tuile est également prévu dans le plan de développement de l'opérateur qui n'exclut pas une éventuelle exportation de ses produits vers l'étranger. En encourageant la production nationale, plusieurs postes d'emplois ont été créés dans le cadre de ces projets, souligne-t-on.


    Toujours parmi les nouveautés introduites à l'occasion de cette édition, la mise sur le marché de nouveaux systèmes pour le broyage des déchets ménagers, une technique américaine qui permet de lutter contre la pollution et préserve donc l'environnement. Ces équipements sont mis sur le marché dans le cadre du partenariat algéro-allemand. Intéressés par les opportunités d'affaires qu'offre le marché algérien, de nombreux participants étrangers ont manifesté leur intention de renforcer davantage la coopération en matière de nouvelles techniques de construction et surtout d'équipements.


   C'est le cas des exposants espagnols dont certains sont spécialisés dans les groupes électrogènes, des produits demandés sur le marché national et local. En soulignant l'importance de ce salon en matière d'échanges d'expériences, le responsable de Sogexpo a précisé qu'il est question de mettre à profit le plan quinquennal de développement où de grands chantiers de développement ont été lancés, autoroute Est-Ouest, renouvellement et extension du chemin de fer et le tramway, entre autres, pour donner une nouvelle dynamique aux projets de partenariat.

 

 K. Assia

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Boualem Demdoum
  • Boualem Demdoum
  • : Auteur: Ouvrage Agence Immobilière entre Promotion et Gestion 2009
  • Contact

Emission TV

Emission Chaine TV 4

 


 

http://youtu.be/UTYzC6CGIbQ

Recherche