Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 06:02

Affaire des 700  logements participatifs à Constantine : 50 familles menacées d’exclusion


   Les 700 logements participatifs sis la nouvelle ville Ali-Mendjeli, à Constantine, continuent d’être l’objet d’un litige entre, d’une part, M. Naceri, entrepreneur chargé de la construction du programme et, de l’autre, une cinquantaine de souscripteurs ayant refusé de payer un complément qu’ils ont jugé abusif.


   Le projet qui a débuté en 2003 aura pris un retard considérable, une majeure partie de contractants ne pourra occuper les logements qu’après avoir versé à l’entrepreneur plus de 900 000 DA de complément. Le responsable du projet justifiera la somme demandée aux souscripteurs par la hausse qu’a connue le secteur de l’immobilier.


   Mais quelque 50 familles refuseront de verser à M. Naceri cette exorbitante somme, s’appuyant sur des documents qui stipulent que l’entrepreneur ne peut prétendre qu’à 10% d’augmentation par rapport à la valeur de l’appartement. Ces mêmes familles ont donc décidé de squatter des appartements jusqu’à ce qu’une décision soit prise en leur faveur. “Nous avons eu une décision de justice qui précise que l’augmentation est injustifiée et abusive, voilà qu’en référé, on nous demande de quitter les lieux”, dira désabusée une demoiselle.


   Les sit-in qu’organisent régulièrement les souscripteurs en conflit avec l’entrepreneur n’ont, pour le moment, rien donné. M. Naceri s’obstine à demander à ces familles de payer ou de se désister, conforté dans sa position par la dernière décision de justice qui oblige “les squatteurs” à libérer les appartements. Le calvaire de 50 familles risque de prendre une tournure dramatique.

 

OSMANE C.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Boualem Demdoum
  • Boualem Demdoum
  • : Auteur: Ouvrage Agence Immobilière entre Promotion et Gestion 2009
  • Contact

Emission TV

Emission Chaine TV 4

 


 

http://youtu.be/UTYzC6CGIbQ

Recherche