Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2015 5 18 /09 /septembre /2015 11:09

L'Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) compte lancer l'opération du choix des sites du programme de logements de type promotionnel public (LPP) en octobre prochain, a indiqué lundi le Directeur général de l'ENPI Mohamed Belhadi.

Intervenant au forum du quotidien "Liberté", M. Belhadi a précisé qu'un site électronique était actuellement en cours de réalisation qui permettra aux souscripteurs LPP qui ont versé la première tranche du prix du logement de choisir les sites réalisés dans la wilaya leur résidence.

Les demandes des souscripteurs seront étudiées par ordre de paiement de la première tranche en tenant compte notamment du lieu de résidence actuelle et du lieu de travail.

Selon M. Belhadi, la priorité sera accordée aux souscripteurs du programme AADL 2001 et 2002 transférés au programme LPP.

Il a affirmé que les travaux de réalisation de l'ensemble des projets ont atteint un taux d'avancement de plus de 80 pc.

L'ENPI a fixé le prix du LPP à 80 000 jusqu'à 95 000 le m2, un prix que le responsable de l'entreprise estime "raisonnable" par rapport à la hausse des prix du marché foncier.

La réception des logements se fera à partir de 2016 à raison de 4000 unités chaque trimestre.

Concernant la gestion immobilière des quartiers LPP, M. Belhadi a précisé que son entreprise assurera cette mission pendant deux ans conformément à la loi avant de la confier aux comités des cités.

(APS)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Boualem Demdoum
  • Boualem Demdoum
  • : Auteur: Ouvrage Agence Immobilière entre Promotion et Gestion 2009
  • Contact

Emission TV

Emission Chaine TV 4

 


 

http://youtu.be/UTYzC6CGIbQ

Recherche