Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 20:08

À quand le paiement de la seconde tranche ? Quand les logements seront-ils livrés ? Où allons-nous habiter ? Sont les questions qui préoccupent les souscripteurs du programme de l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) et du programme Logement promotionnel public (LPP). Ce lundi, 13 octobre, le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune, a répondu à ces questions sur les ondes de la Chaîne I.

« Lorsque les chantiers avanceront, on demandera aux souscripteurs de l’AADL 1, en 2001/2002, de verser la seconde tranche », dit-il, sans donner plus de précision. Concernant les délais de livraison, les réponses sont également floues. « Je peux les assurer qu’il ne reste pas beaucoup de temps pour qu’ils soient livrés », explique le ministre. « Cela se fera, peut-être, fin 2015 », précise-t-il. Il promet que les délais seront respectés. « Les entreprises étrangères sont exigeantes avec nous. Nous sommes également très exigeants avec elles. On ne tolérera aucun retard », indique M. Tebboune. Il indique, ceci-dit, qu’un « retard de deux à trois mois pour des raisons données peut être toléré ».

Pour ce qui est des souscripteurs du programme AADL 2, lancé en 2013, le ministre explique que 460 000 personnes sont acceptées. « 140 000 ordres de versement ont été envoyés jusque-là », précise-t-il. Concernant le (LPP), le ministre dira : « Je ne peux pas dire aux souscripteurs dans quel quartier ils habiteront ».

Il explique que cela dépendra de la disponibilité du foncier. « Je comprendrais que les souscripteurs exigent de nous des comptes sur la qualité des logements, mais on ne peut pas répondre à la demande de chacun en la matière. L’essentiel, c’est que cela soit à Alger, peu importe le quartier », explique Abdelmadjid Tebboune.

Des chantiers ont été entamés à Ouled Fayet et Sidi Abdellah, selon le ministre. Pour ce qui est de la distribution, la priorité est aux souscripteurs AADL qui ont basculé vers le LPP, indique, encore, M. Tebboune.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Boualem Demdoum
  • Boualem Demdoum
  • : Auteur: Ouvrage Agence Immobilière entre Promotion et Gestion 2009
  • Contact

Emission TV

Emission Chaine TV 4

 


 

http://youtu.be/UTYzC6CGIbQ

Recherche