Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 09:50

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune a annoncé jeudi à Alger que "le surplus des logements qui seront réalisés dans le cadre du programme des logements en location-vente "AADL 2" durant le prochain quinquennat sera affecté au programme "AADL 3".

"On prévoit un surplus de quelques 100.000 logements après la distribution des logements prévus pour le programme AADL 2", a indiqué le ministre qui a présidé une rencontre d'évaluation des activités de son secteur pour le 3ème trimestre 2014, avec les directeurs généraux des OPGI et les directeurs de l'Habitat au niveau national.

"Une fois que nous aurons satisfait toutes les demandes inscrites dans le cadre du programme AADL2, nous procèderons au lancement d'autres projets" destinés essentiellement à un nouveau programme de logements en location-vente.

Le secteur réalisera un programme supplémentaire dans le cadre du prochain quinquennat pour faire face à la demande croissante sur ce type de logements, a poursuivi M. Tebboune précisant que "auelque 450.000 logements en location-vente seront réalisés à ce titre".

Un programme de 230.000 logements inscrits au titre de l'actuel quinquennat, en cours de réalisation, devra porter le nombre de logements en location-vente à plus de 650.000 à l'horizon 2018.

Il a, par ailleurs, rassuré les citoyens inscrits dans le programme +AADL2+ quant à leur droit d'avoir un logement réitérant "l'engagement du gouvernement à éradiquer définitivement les constructions anarchiques à l'horizon 2015 et la crise du logement à la fin 2018".


APS

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Boualem Demdoum
  • Boualem Demdoum
  • : Auteur: Ouvrage Agence Immobilière entre Promotion et Gestion 2009
  • Contact

Emission TV

Emission Chaine TV 4

 


 

http://youtu.be/UTYzC6CGIbQ

Recherche