Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 22:31

 


ALGER- Le décret exécutif fixant les modalités et les règles de construction dans le Sud a été signé récemment par le Premier ministre et sera appliqué dès sa publication dans le Journal officiel, a indiqué mardi à El-Oued le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune.

"Le décret exécutif fixant les modalités et les règles de construction dans le Sud, a été signé récemment et sera mis en application dès sa publication dans le Journal officiel", a déclaré le ministre en marge de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans cette wilaya.

"En vertu de ce texte, aucun citoyen ne pourra construire dans les régions concernées sans le préalable d’une autorisation l’obligeant à tenir compte des spécificités urbanistiques des régions du Sud", a-t-il précisé.

"On ne peut pas revenir sur ce qui a été fait, mais dorénavant le mode de construction dans le Sud sera respecté", a-t-il affirmé.

Il a ajouté que l’habitat propre au Sud "permet d’économiser l’énergie", citant l’exemple de la wilaya d’El Oued, connue par ses voûtes, un type de constructions propres à la région.

                                                                                                                                     (APS)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Boualem Demdoum
  • Boualem Demdoum
  • : Auteur: Ouvrage Agence Immobilière entre Promotion et Gestion 2009
  • Contact

Emission TV

Emission Chaine TV 4

 


 

http://youtu.be/UTYzC6CGIbQ

Recherche